PRESENTATION


Pratiquant la randonnée équestre depuis de nombreuses années en France et à l’étranger, Présidente d’une association de randonneurs équestres « La Vingeanne en Chemins » et m’investissant donc dans le tourisme équestre sur ma région, les chevaux sont devenus mes compagnons de vie et les chiens, mes complices !

Après une carrière professionnelle en tant que cadre de direction, j’ai décidé de mettre un stop à tout stress et de terminer ce parcours dans ma passion, celle des animaux. Après quatre années de stages professionnels en massage et stretching sur Paris, j’ai suivi d’autres formations en communication animale, en hydrothérapie, en fleurs de Bach pour mieux les comprendre et mieux les aider ! Grâce à mon maître, Jean-Michel Boudard, formé lui-même par Dominique Giniaux, j’ai pu accomplir un rêve que je n’aurais jamais pu imaginer et je le remercie pour m’avoir transmis sa passion avec autant d’énergie, pour m’avoir permis de connaître et d’approcher des personnes et des animaux formidables et pour tout ce qu’il m’a appris non seulement sur le bien-être animal mais aussi sur moi-même… car, pour guérir les autres, surtout les animaux, il est primordial d’être bien avec soi-même.

Pratiquant dans le bien-être animal depuis 2013, j’ai acquis une finesse dans le ressenti animal qui me permet de libérer chacun de mes patients des tensions physiques pouvant bien souvent provenir de l’état émotionnel ou environnemental. Tout comme nous, et tout au long de leur vie, les animaux cumulent les tensions, les stress, les postures inadéquates, les contraintes sportives et/ou émotionnelles.

Les muscles se nouent, se tendent, des points douloureux font leur apparition et finissent par interagir activement avec la santé globale, ayant un impact négatif sur les grandes fonctions physiologiques.

Des compensations se mettent en place et finissent, malheureusement, par devenir quasiment imperceptibles, agissant alors sur le comportement: agressivité, peur, tic, refus de certains exercices lors du travail,.... Oui, un animal peut souffrir comme nous de tensions musculaires...et apprécier, tout comme nous, des mains qui massent, palpent, détendent.

La tête s'abaisse, un sabot se lève, les yeux se ferment ou encore d'autres chevaux baillent...s'endorment tout simplement. Les chiens ne sont pas en reste et découvrent ces nouvelles "caresses" avec joie et savent apprécier ces instants où rien ne leur est demandé en retour, où c'est l'homme qui donne tout, offre son temps et son amour.

Le massage n'est pas un luxe, mais un instant de détente et de dialogue entre les mains de l'homme et le corps de l'animal. Seule, une vision large permet de déceler à quel niveau l’animal a besoin d’être aidé. Je suis chaque jour épatée par les résultats de nos mains. Oui, NOS mains, les mains de tous les hommes peuvent produire des miracles s’ils associent à leur toucher de la douceur, de la chaleur, du respect, de l’amour. Je suis empreinte d’une véritable passion, d’une énergie débordante que j’ai besoin de dépenser pour soigner et guérir nos compagnons, pour vous conseiller sur l’aide que vous pourrez leur apporter, pour vous apprendre des gestes simples pour leur bien-être... Je suis à votre écoute mais surtout à la leur !

Ghislaine Collinot bien-être animalier
J'écoute, Je soulage, J'accompagne

BIEN-ETRE ANIMALIER